DU FOOTBALL SUR LA PLAGE!

17 mai 2010 - 17:36

LES 13 ET 15 ANS VONT PARTICIPER AU BEACH-SOCCER A STE TERRE

Samedi pour les 13 ans et dimanche prochain pour les 15 ans aura lieu le beach-ssoccer organisé par le club de la Vallée de la dordogne.

Le Beach Soccer, un sport qui monte !

Le Beach soccer est une composante de foot qui est née sur les plages brésiliennes, Bien sûr, le Beach Soccer, ou Football de Plage, n’est pas encore aussi célèbre que son aîné mais Il a maintenant conquit la planète pour être aujourd’hui le sport dont l’ascension est la plus importante, ce qui est en fait une réussite commerciale et un intérêt particulier par les médias et les sponsors.
Un tel intérêt qu'il sera représenté en discipline de démonstration au JO de Pékin 2008, ce qui nous rappelle l’histoire du beach volley pour Barcelone 92

. La suite logique serait bien évidemment de voir le beach soccer au JO de Londres comme discipline olympique car c’est un vrai sport qui nécessite une grande condition physique, une grande disponibilité, un vrai sport avec de vraies émotions.

Le football de plage est bien entendu joué de façon amateur depuis de nombreuses années, mais ce n’est que depuis 1992 que les règles sont clairement instaurées, avec la première compétition professionnelle qui n’arrive qu’une année plus tard.
L’année suivante, en 1994, c’est la première retransmission télévisée d’un tournoi de beach soccer.

1995, création du beach soccer Tour, une compétition de 60 rencontres sur deux ans se déroulant en Amérique du Sud, USA, Europe et Asie.
2005, la première coupe du monde de beach soccer de la FIFA sur la plage de Copacabana
1995, le premier championnat du monde organisé au Brésil, en 2008, l'organisation de la coupe du monde de beach soccer quittera pour la premiére fois le Brésil, pour être organisée en France sur la plage du Prado a Marseille. a la demande d'eric Cantona, le séléctionneur national, Fabien Barthez devrait integrer la séléction.

Le Beach Soccer exige technicité, rapidité et réflexes, ainsi qu’endurance musculaire. Le sable est plus lourd et plus accrocheur que la pelouse, les gestes acrobatiques sont plus facilement réalisable car le sable amorti efficacement les chutes. Très spectaculaires, les parties de Beach Soccer se déroulent sur un rythme beaucoup plus soutenu que le football. Les joueurs doivent marquer rapidement, et le nombre de buts inscrits est toujours très élevé.

les matchs créent une ambiance survoltée.