Un samedi de derbys!

4 avril 2011 - 15:32

Les 15 ans jouaient contre St Seurin et les 13 contre Monfourat.

Lors de la sortie du calendrier, cette 8éme journée a été marquée d'une croix par beaucoup car ce match était un derby et son issue pouvait déterminer le futur premier de la poule.

Les 15 ans se sont inutilement mis trop de pression avant le match et certains ont été méconaissables. Alors que toutes les conditions étaient réunies pour disputer un grand match, ils ont bafoués leur football et sont apparus crispés par cette pression.

Dés l'entame de la partie, nous les avons senti tendus, jouant avec beaucoup de dechets technique et avec un placement beaucoup trop bas.Néamoins, à la 8éme minute, sur un mauvais renvoi de la défense adverse, Flo décalé sur le côté gauche de la surface lobe le gardien et ouvre le score. 1-0

Ce but aurait pu les liberer mais c'est l'équipe adverse qui domine et se procure deux occasions franches repoussés par Gaetan et par la barre transversale. Puis à la 32éme minutes, sur un cafouillage de le but adverse nous doublons la mise. 2-0. Mais 3 minutes plus tard c'est St Seurin qui réduit l'écart sur une frappe de 25 métres sous le barre.

Malheureusement, il y a ensuite un fait de jeu qui intervient avec la blessure de Damien, notre meneur de jeu (entorse de la cheville avec décollement épiphysaire, 1 mois et demi d'arrêt), ce qui a eu pour effet d'accentuer la distance entre notre défense et notre attaque. Notre jeu à donc, par la suite, été beaucoup plus direct car aucun joueur n'a été capable de remplacer Damien. Score à la mi-temps 2-1 en notre faveur.

La reprise est donnée par un trés bon arbitre et la physionomie du match ne change pas malgré les consignes données à la pause. A la 48éme minute un coup franc est sifflé en notre faveur à l'angle de la surface adverse et Micka d'une superbe frappe, loge le ballon dans la lucarne opposée. 3-1

Malheureusement nous n'avons pas réussi à garder ce score suffisament longtemps pour faire douter St Seurin qui en l'éspace de 10 minutes inscrit 2 buts, revient ainsi à égalité et prend le dessus mentalement. 3-3.

C'est alors que l'on se dirigeait vers ce score de parité que le délégué annonce 4 minutes de temps additionnel, que le scénario du match s'accélère avec un nouveau coup franc en notre faveur: Flo, décidement dans un grand jour envoie lui aussi le ballon dans la lucarne opposée. 4-3, il reste 2 minutes de jeu.

Le ballon est remis en jeu et nous parvenons à le récuperer aux abords de la surfaces adverse, il suffit alors de le mettre en touche pour que l'arbitre siffle la fin du match. (44éme) Malheureusement, le ballon ne sort pas et nous encaissons le 4éme but à la 44éme et 45 secondes. 4-4

Sur l'ensemble de la partie, c'est le scénario de la fin de match qui nous laisse énormément de regrets mais il faut reconnaître que, sur cette partie, l'équipe de St Seurin nous était supérieur techniquement.

C'est ce genre de match avec beaucoup de pression et d'enjeu que tous sportifs rêvent de jouer et qui doit permettre à un joueur de se sublimer, cela n'a pas été notre cas.

Il reste 3 matchs à disputer et noublions pas que ce partage des points permet aux deux équipes de rester au coude à coude, et c'est le goal average qui déterminera le vainqueur de cette poule.

Pour cette autre derby, les 13 ans étaient opposait au club voisin de Monfourat et ils se sont imposés 4 buts à 2.

Ils se sont faits peur en premiére mi-temps en étant mené à la pause 2 à 1. Le jeu collectif était bon mais il a manqué l'éfficacité.

Ils se sont ensuite rattrapé et ont dominé intégralement le deuxiéme mi-temps en marquant 3 nouveaux buts dont 2 par Stan et Giovanni, deux des trois U11 venu les aider pour ce match.

Bravo à tous les joueurs et en particulier à Stan, giovanno et Anthony, trois U11 venus louer avec les 13 ans pour ce match. Il reste 4 matchs à disputer et il faudra 4 victoires pour eésperer terminer dans les 2 premiers.