27 juin 2011 à 16:03

Un groupe s'est formé!

Les futurs U18 terminent cinquième du tournoi régional de St Paul lés Dax.

Pour ce dernier tournoi de la saison, les 15 ans toujours accompagnés de joueurs de Coutras se déplaçaient dans les Landes pour affronter des équipes évoluant dans les divisions supérieures. L'objectif était de préparer la saison prochaine et donc de tester la future équipe de U18.

Le contrat a été rempli car le jeu pratiqué laisse présager une très bonne saison 2011/2012 et sans une grossière erreur d'arbitrage, ils auraient dû atteindre la finale.

La première partie de ce tournoi était une phase de poule de quatre équipes plus une de cinq (13 équipes présentes), la notre était constituée des équipes de Dax 1, de St Médard d'Eyrans 1 et de Souliac 2.

Le premier match joué contre l'équipe de Souliac2 a été dominé tant au niveau technique que physique d'où le score assez large: 4-0 en notre faveur.

Le second, contre St Médard1 a été équilibré, les 2 équipes se neutralisant mutuellementt et seul un exploit individuel dans les arrêts de jeu a permis à notre équipe de l'emporter: Mickael a certainement marquer le plus beau but de ce tournoi car aprèss avoir récupéré le ballon et voyant le gardien avancé, a tenté et réussi une frappe des 30 mètres qui s'est logée sous le barre, l'arbitre à sur l'engagement sifflé la fin du match.

Le dernier match de poule nous opposait donc à l'équipe de Dax1 et un nul nous suffisait pour terminer à la première place de cette poule. Au terme d'un match disputé où nous avons mené score jusqu'à 2 minutes de la fin, nous avons obtenu ce match nul qui nous permet d'atteindre les quarts de final et qui récompense tous les enfants de la très bonne matinée qu'ils nous ont offert.

Après un pause assez longue, ce quart de final nous proposait l'équipe de Dax2 comme adversaire et malheureusement nous avons très mal commencé ce match de reprise (ce qui est une fâcheuse habitude) et nous avons très vite encaissé un but sur une erreur de concentration. Mais ce ne fût pas la seule car quelques minutes plus tard, l'arbitre placé au centre du terrain et contre l'avis de l'arbitre de touche (qui était celui de Dax) nous refuse l'égalisation pour un hors-jeu imaginaire. Malgré une forte domination où nous poussé et manqué plusieurs occasions, nous nous inclinons avec une grande déception car les demi et la finale nous tendaient les bras.

Les matchs de classement (de la cinquième à la huitième place) ont été joué contre les équipes de St Paul 1 et Souillac 1.

Contre St paul 1, nous avons dans l'ensemble dominé cette partie mais sans efficacité et la séance de tirs au but a tourné en notre faveur grâce aux trois tireurs (Flo, Micka et Thomas pour ne pas les citer) mais surtout grâce à Gaetan auteur de 2 arrêts décisifs.

Le dernier match de ce tournoi et dans la catégorie U15 pour une grande partie des joueurs à été gagné un à zéro contre le club de Souliac 1. Ce match a été dominé et nous avons retrouvé notre efficacité qui nous permet de l'emporter un but à rien et ainsi de finir cinquième de ce tournoi.

Le bilan de ce tournoi est très satisfaisant car le niveau de jeu que nous ont proposé les garçons est encourageant pour la saison prochaine ainsi que l'ambiance et l'esprit de groupe entrevue lors de cette année et lors des derniers tournois.

Beaucoup de félicitations à tous les enfants et à tous les dirigeants et parents qui ont fait se long déplacement.