Un groupe solidaire!

25 juillet 2011 - 15:23

Les 18 et 15 ans en stage.

 

Pour la deuxième année consécutive le club de Chamadelle associé cette année au club de Coutras a organisé un stage sur l'île d'Oleron, ce stage avait pour but de préparer les 18 et 15 ans à la saison qui arrive tant physiquement que techniquement mais surtout de continuer à former un groupe solidaire.

 

Parti le samedi matin, nous sommes arrivés en début d'après-midi et les ados ont pu installer leurs tentes malgré le temps pluvieux et ensuite découvrir le camping et profiter de la piscine chauffée.

 

Les choses sérieuses ont commencé le lendemain sous la houlette d'Anthony qui a remplacé Bernard (tout de même présent) son papa tombé malade la veille. Aprés un réveil à 6H30 pour un footing de 3,5 km qui nous a amené jusqu'à la grande plage où les attendait leur petit déjeuner qu'ils ont dévoré tous les jours. Ensuite ils ont enchaîné exercices physiques et techniques jusqu'à 11H00 avant le retour au camping toujours en footing. Aprés un déjeuner, ils avaient quartier libre jusqu'au diner.

 

Malheureusement, le temps nous a joué des tours car la pluie s'est invitée et quelques tentes ont pris l'eau mais les enfants ont été très solidaires et ils se sont regroupés afin que tout le monde soit au sec et notre président est revenu nous apporté un nouveau chapiteau qui nous a permis de finir cette semaine dans de bonnes conditions d'autant qu'à partir du mercredi le temps s'est amélioré.

 

Le bilan de ce stage est très positif car la solidarité de ce groupe a été de tous les instants (ex: quand un enfant était en difficulté, il y en avait toujours un autre pour le soutenir) et le travail accompli a été effectué avec le plus grand sérieux. Nous tenons à remercier Anthony qui a fait profiter les enfants de son expérience et qui a dirigé les entrainements de la même façon que Bernard ce qui a plu aux enfants.

 

Nous tenons aussi à remercier tous les parents qui ont participé à l'organisation (transport où matériel), la mairie de Coutras pour le prêt du mini-bus mais surtout notre cuisinier Frédéric qui a assuré toute la semaine la restauration qui a eu un grand succé auprès de tout le monde.

 

Enfin, un énorme bravo aux principaux intéressés que sont Trompette, Momoye, Speedy, Djibril, Rambo, Gandalf, Plasil, Lucho (la mascotte), Florian (les 2), les 2 Quentin, Victor, Thomas, Hugo, gaetan, Damien, Jason, Alexandre,Jimmy et Mike.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 6 Supporters

Aucun événement

VENEZ NOUS REJOINDRE!

Parents, si vous souhaitez engager votre enfant dans notre école de football, sachez qu'il n'est pas trop tard !

De plus si vous souhaitez vous engager et suivre votre enfant de façon plus " officielle " n'hésitez pas à nous demander de vous établir une licence dirigeant. Vous serez ainsi membre actif du club et pourrez de ce fait participer aux réunions.

Pour tout renseignement, contactez Jean-François BITARD au 06.10.63.06.35 ou Bruno BASSAT au 06.85.55.04.04

Toutes  les  bonnes  volontés  sont  les  bienvenues  Sourire !